2,3 et 4 octobre 49e rallye du touquet
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2,3 et 4 octobre 49e rallye du touquet
le 43e rallye du touquet (championnat de france ) aura lieu les 2,3 et 4 octobre 2009
http://www.rallye-letouquet.com/fr/
avec la participation de monsieur François Delecour:
source la voie du nord:
François Delecour au rallye du Touquet
Le champion de course automobile sera au départ de la course le
2 octobre au volant d'une 207 super 2000. Espérons qu'il sera plus en
veine qu'il y a deux ans. Il avait pris part au rallye avec une Porsche
qui n'avait pas fait long feu sur les routes du Montreuillois.
http://www.rallye-letouquet.com/fr/
avec la participation de monsieur François Delecour:
source la voie du nord:
François Delecour au rallye du Touquet
Le champion de course automobile sera au départ de la course le
2 octobre au volant d'une 207 super 2000. Espérons qu'il sera plus en
veine qu'il y a deux ans. Il avait pris part au rallye avec une Porsche
qui n'avait pas fait long feu sur les routes du Montreuillois.
Re: 2,3 et 4 octobre 49e rallye du touquet
En plus des pilotes vedettes du
championnat de France et des grosses WRC, le rallye du Touquet
accueillera trois monuments de l'histoire du sport automobile : les
Groupe B sont de retour !
Elles
ont disparu il y a plus de vingt ans mais elles ont marqué à jamais la
discipline par la démesure de leurs performances et leur dangerosité
(aussi bien pour les pilotes que pour les spectateurs). Interdites de
compétition après l'accident mortel d'Henri Toivonen au Tour de Corse
1986, les Groupe B reviennent donc au Touquet. Au menu, la 205 Turbo
16, la Metro 6R4 et l'Opel Manta 400. On pourra les voir évoluer lors
du shakedown de Clenleu jeudi (entre 18h et 23h) et vendredi après-midi
(14h - 17h30) au Touquet, sur le tracé de la super-spéciale du front de
mer.
Pour aller à Clenleu, un plan (très) synthétique :
Et pour finir, un aperçu en images des trois monstres :
championnat de France et des grosses WRC, le rallye du Touquet
accueillera trois monuments de l'histoire du sport automobile : les
Groupe B sont de retour !
Elles
ont disparu il y a plus de vingt ans mais elles ont marqué à jamais la
discipline par la démesure de leurs performances et leur dangerosité
(aussi bien pour les pilotes que pour les spectateurs). Interdites de
compétition après l'accident mortel d'Henri Toivonen au Tour de Corse
1986, les Groupe B reviennent donc au Touquet. Au menu, la 205 Turbo
16, la Metro 6R4 et l'Opel Manta 400. On pourra les voir évoluer lors
du shakedown de Clenleu jeudi (entre 18h et 23h) et vendredi après-midi
(14h - 17h30) au Touquet, sur le tracé de la super-spéciale du front de
mer.
Pour aller à Clenleu, un plan (très) synthétique :
Et pour finir, un aperçu en images des trois monstres :
le programme et les ES
le programme et les ES :
Après le shakedown du jeudi (18 h - 23 h) autour de Clenleu, les choses
sérieuses commenceront donc vendredi avec l'ES 1 à 19h03, tracée sur le
front de mer. Une première qui s'annonce magnifique si le coucher de
soleil est au rendez-vous. Ensuite, direction sud pour l'ES2 d'Airon à
19h29. La moitié voire les deux tiers des concurrents ne sera pas
encore passée sur le podium que les premiers attaqueront la troisième
et dernière épreuve de la journée, l'ES3 de Verton, de préférence avec
la rampe de phares. Retour à l'assistance du Touquet puis entrée au
parc fermé à 21h30, soit trois minutes avant l'horaire prévu pour la
sortie de la dernière voiture. Autant dire que l'animation sera
continue au Touquet !
Samedi, la deuxième journée commencera à 8h30 pour les leaders (sortie
du parc fermé) qui attaqueront l'ES4 de Cormont, dans la vallée de la
Course à 9h23. Ensuite, ça s'enchaîne avec Bezinghem (ES5) à 9h45,
Bourthes avec son fameux gué (ES6) à 10h05 et Hucqueliers (ES7) à
10h29. Une boucle très sélective, donc, qui ramènera le cortège au
Touquet à 11h20 pour un regroupement et une assistance d'environ 1h30
cumulés. A 12h58, c'est reparti pour un (grand) tour : ES8 sur le
"circuit" du front de mer, puis Cormont (ES9) à 13h33, Bezinghem (ES10)
à 13h55, Bourthes (ES11) à 14h15 et Hucqueliers (ES12) à 14h39. Retour
au Touquet, regroupement et assistance avant la dernière spéciale de la
journée (ES13) sur le désormais inévitable front de mer.
Dimanche, grasse mat' interdite puisque les premiers partants
quitteront le parc fermé à 7h45 se lanceront dans l'ES14 de Zelucq (de
Longvilliers à Halinghen en longeant l'A16 et les éoliennes) à 8h26.
Puis ce sera direction Enquin-sur-Baillon (ES15) à 9h14 et La Caloterie
(ES16) à 9h49 mais sans son spectaculaire saut. La boucle repart vers
Le Touquet (1h30 de regroupement/assistance) et, sans attendre Turbo,
ce sera l'ES17 à 11h57 sur le front de mer, suivie de l'ES18 de Zelucq
(12h20), l'ES 19 d'Enquin-sur-Baillon (13h08) et, pour finir en beauté,
l'ES 20 La Caloterie à 13h43. Après 565 km, dont 238 de spéciales, le
vainqueur aura bien mérité les félicitations du public quand il passera
sur le podium à 14h20 !
Dimanche, grasse mat' interdite puisque les premiers partants
quitteront le parc fermé à 7h45 se lanceront dans l'ES14 de Zelucq (de
Longvilliers à Halinghen en longeant l'A16 et les éoliennes) à 8h26.
Puis ce sera direction Enquin-sur-Baillon (ES15) à 9h14 et La Caloterie
(ES16) à 9h49 mais sans son spectaculaire saut. La boucle repart vers
Le Touquet (1h30 de regroupement/assistance) et, sans attendre Turbo,
ce sera l'ES17 à 11h57 sur le front de mer, suivie de l'ES18 de Zelucq
(12h20), l'ES 19 d'Enquin-sur-Baillon (13h08) et, pour finir en beauté,
l'ES 20 La Caloterie à 13h43. Après 565 km, dont 238 de spéciales, le
vainqueur aura bien mérité les félicitations du public quand il passera
sur le podium à 14h20 !
Après le shakedown du jeudi (18 h - 23 h) autour de Clenleu, les choses
sérieuses commenceront donc vendredi avec l'ES 1 à 19h03, tracée sur le
front de mer. Une première qui s'annonce magnifique si le coucher de
soleil est au rendez-vous. Ensuite, direction sud pour l'ES2 d'Airon à
19h29. La moitié voire les deux tiers des concurrents ne sera pas
encore passée sur le podium que les premiers attaqueront la troisième
et dernière épreuve de la journée, l'ES3 de Verton, de préférence avec
la rampe de phares. Retour à l'assistance du Touquet puis entrée au
parc fermé à 21h30, soit trois minutes avant l'horaire prévu pour la
sortie de la dernière voiture. Autant dire que l'animation sera
continue au Touquet !
Samedi, la deuxième journée commencera à 8h30 pour les leaders (sortie
du parc fermé) qui attaqueront l'ES4 de Cormont, dans la vallée de la
Course à 9h23. Ensuite, ça s'enchaîne avec Bezinghem (ES5) à 9h45,
Bourthes avec son fameux gué (ES6) à 10h05 et Hucqueliers (ES7) à
10h29. Une boucle très sélective, donc, qui ramènera le cortège au
Touquet à 11h20 pour un regroupement et une assistance d'environ 1h30
cumulés. A 12h58, c'est reparti pour un (grand) tour : ES8 sur le
"circuit" du front de mer, puis Cormont (ES9) à 13h33, Bezinghem (ES10)
à 13h55, Bourthes (ES11) à 14h15 et Hucqueliers (ES12) à 14h39. Retour
au Touquet, regroupement et assistance avant la dernière spéciale de la
journée (ES13) sur le désormais inévitable front de mer.
Dimanche, grasse mat' interdite puisque les premiers partants
quitteront le parc fermé à 7h45 se lanceront dans l'ES14 de Zelucq (de
Longvilliers à Halinghen en longeant l'A16 et les éoliennes) à 8h26.
Puis ce sera direction Enquin-sur-Baillon (ES15) à 9h14 et La Caloterie
(ES16) à 9h49 mais sans son spectaculaire saut. La boucle repart vers
Le Touquet (1h30 de regroupement/assistance) et, sans attendre Turbo,
ce sera l'ES17 à 11h57 sur le front de mer, suivie de l'ES18 de Zelucq
(12h20), l'ES 19 d'Enquin-sur-Baillon (13h08) et, pour finir en beauté,
l'ES 20 La Caloterie à 13h43. Après 565 km, dont 238 de spéciales, le
vainqueur aura bien mérité les félicitations du public quand il passera
sur le podium à 14h20 !
Dimanche, grasse mat' interdite puisque les premiers partants
quitteront le parc fermé à 7h45 se lanceront dans l'ES14 de Zelucq (de
Longvilliers à Halinghen en longeant l'A16 et les éoliennes) à 8h26.
Puis ce sera direction Enquin-sur-Baillon (ES15) à 9h14 et La Caloterie
(ES16) à 9h49 mais sans son spectaculaire saut. La boucle repart vers
Le Touquet (1h30 de regroupement/assistance) et, sans attendre Turbo,
ce sera l'ES17 à 11h57 sur le front de mer, suivie de l'ES18 de Zelucq
(12h20), l'ES 19 d'Enquin-sur-Baillon (13h08) et, pour finir en beauté,
l'ES 20 La Caloterie à 13h43. Après 565 km, dont 238 de spéciales, le
vainqueur aura bien mérité les félicitations du public quand il passera
sur le podium à 14h20 !
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